6 mai 2016 à 13:06

COUPE DE PROVENCE: LA CIOTAT NE LÂCHE RIEN !!!

Jeudi 5 Mai à 18h30 au Stade Municipal Jean Bouissou, L'Etoile Sportive de La Ciotat (PHA) était opposée à Salon Bel Air (DH) pour ce 8e de finale de Coupe de Provence.

Une belle affiche pour le public venu en nombre garnir les travées de Bouissou, le petit poucet face à l'ogre pensionnaire de DH, mais voilà en football à l'impossible nul n'est tenu...

C'est pourtant une équipe diminuée par des absences et des blessure que coach LECCESE alignait pour cette rencontre, mais le technicien Ciotaden était confiant tant il connait les valeurs de ses jeunes.

Les Rouges et Noirs décomplexés réalisaient une entame parfaite et mettaient la pression des la 5em, par CANNEDDU qui grattait un ballon à la défense de Salon pour se présenter seul face au gardien.

La Ciotat maîtrisait les débats et se procurait plusieurs occasions par des débordements répétés de l'intenable POSALSKI, lequel servait magnifiquement CANNEDDU (35em) et permettait logiquement à La Ciotat de prendre l'avantage. Une Domination de L'Etoile qui aurait même pu doubler la mise par le Capitaine LECCESE en fin de première période mais son ballon ne trouvait pas le cadre.

Cueillis à froid dès la reprise (46em) sur une jolie frappe enroulée de l'ogre Salonais, l'égalisation venait refroidir temporairement l'ambiance du Stade Bouissou.

La Ciotat continuait de pousser et MARTINEZ servait lumineusement CANNEDDU (93em) lequel offrait à L'Etoile Sportive de La Ciotat sa qualification en 1/4 de finale de cette Coupe de Provence.

Une rencontre passionnante orchestrée par un trio arbitral à la hauteur de l’événement.

Score final: 2-1

Buteur: CANNEDDU (35em-93em)

Avertissement: ZRNCIC

Homme du Match: CANNEDDU