U17 DHR: LA CIOTAT PERD SA FINALE AUX PENALTYS

8 mai 2016 - 20:48

Le FC Seyssins remporte le 19ème tournoi international U17-U18 au détriment de l'Etoile Sportive La Ciotat, tenante du titre

  A l'issue d'une finale incertaine de bout en bout, le FC Seyssins s'impose aux tirs au but contre l'Etoile Sportive La Ciotat, 0 - 0 à l'issue du temps réglementaire et 4 tirs au but à 2.

Retour sur la finale FC Seyssins - Etoile Sportive La Ciotat ...

Tenante du titre, La Ciotat affronte une équipe régionale, le FC Seyssins. Les deux équipes font jeu égal en première mi-temps.

En seconde mi-temps, on perçoit mieux les deux styles de jeu ... La Ciotat, fidèle à son habitude, est toujours bien organisée et disciplinée. En face, Seyssins compense un (éventuel) déficit technique par un engagement total et une volonté farouche. Seyssins prend l'ascendant physique, à l'image du rush de Kévin Troilot interrompu dans la surface azuréenne. La Ciotat répond en plaçant des contres et manque par deux fois de faire mouche. Ainsi, Enzo Fébraro, fraîchement rentré en jeu, reprend de volée et voit sa frappe passer à côté des cages. En ultime rempart, Nathan Maqueda, le solide gardien de Seyssins, s'imposant une autre fois et rassure, si besoin en était, sa défense qui n'a encaissé aucun but au cours du tournoi.

L'arbitre siffle la fin du match sur un score nul et vierge, 0 à 0. La Ciotat avait réussi à s'imposer en demi-finale contre 2 Rochers, autre équipe locale, sur le score de 4 tirs au but à 2. Cette fois, c'est l'équipe de Seyssins qui s'impose sur le même score, grâce à deux arrêts de son gardien.

A noter que les deux équipes s'étaient déjà rencontrées en phase de poule et s'étaient séparées sur le score de 0 à 0 ...

Dix années après le GF38 (2006), la coupe revient en Isère après les victoires de Bastia (2007), Podbeskidzie (Pologne - 2010), El Progreso (Espagne - 2008, 2009, 2013) et La Ciotat (2011, 2012, 2014 et 2015).

Les Rouges et Noirs restent recordman du nombre de titres avec six victoires et malgré la défaite ils ont véhiculé à merveille les valeurs notre Club et de notre ville.

Commentaires

UN CLUB LABELLISÉ