Etoile Sportive La Ciotat : site officiel du club de foot de LA CIOTAT - footeo

LA CIOTAT SACRÉE CHAMPION DE PHA

29 mai 2016 - 23:44

Dimanche 29 Mai au Stade Municipal Jean Bouissou, L'Etoile Sportive de La Ciotat (1er) recevait L'AS Martigues Sud (6em) pour le compte de la dernière journée de Championnat.

Son ticket pour évoluer en DHR la saison prochaine en poche, La Ciotat jouait cette dernière journée pour le Titre tant la lutte avec son rival le FC CARNOUX a été intense cette année.

Malgré les occasions gâchées en tout début de rencontre, c'est pourtant les visiteurs qui allaient ouvrir la marque sur un penalty logiquement sifflé à la 20em et qui tiendront le résultat jusqu’à la fin de cette première période.

LECCESE effectuait quelques modifications dans son dispositif et les Rouges et noirs, allaient montrer un visage et des intentions bien différentes sur l'entame de la seconde période.

GARCIA sonnait la révolte tant dans ses interventions défensives que sur ses incursions dans la défense adverse, il inscrivait le but de l'égalisation sur un centre bien ajusté de POSALSKI à la 48em.

CANNEDDU centrait à la 58em et sous la pression de FABRE, le défenseur de Martigues inscrivait un CSC.

L'Etoile se retrouvait en situation d’aggraver le score mais manquait de réalisme dans ses derniers gestes

La Ciotat conservait la maîtrise de ce match malgré quelques incursions des visiteurs et s'offrait ainsi ce titre de Champion de Provence au terme d'une saison palpitante.

Un grand bravo à ce groupe, à son coach et ses dirigeants pour cette belle performance, quatre montées consécutives et deux titres de Champions, un bien bel exploit...

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle aventure...

Buteur: GARCIA

Avertissement: GABUTTI, MARTINEZ, SANCHEZ

Homme du Match: GARCIA

 

Composition: LEFEBVRE, MARTINEZ (60em KAMENI), ASCIONE, POURLIER, GARCIA, ZRNCIC (38em MENADJELIA), GABUTTI (65em JOUEN), SANCHEZ, POSALSKI, FABRE, CANNEDDU

 

 

 

 

Commentaires