Etoile Sportive La Ciotat : site officiel du club de foot de LA CIOTAT - footeo

MICHEL PAVON MADE IN ETOILE SPORTIVE LA CIOTAT

23 décembre 2016 - 22:49

 Michel PAVON est né le 7 novembre 1968 à La Ciotat, il intègre l'école de Football de L'Etoile Sportive de La Ciotat et par la suite rejoint le Centre de Formation du FC Toulouse.

Biographie

Michel PAVON est formé au Toulouse FC. Il fera ses débuts en première division en 1986 et jouera pour Toulouse jusqu'en 1994, année où il est transféré au Montpellier HSC. Après seulement deux saisons sur les bords de la Méditerranée, il part pour rejoindre les Girondins de Bordeaux, club où il se forge un joli Palmarès. Milieu de terrain défensif, il occupe le poste de meneur de jeu et de capitaine des Girondins pendant quatre saisons. Il est sacré Champion de France en 1999. En 2000, il signe un contrat de trois ans avec le club espagnol du Betis Séville, à l'époque en deuxième division, mais il mettra finalement un terme à sa carrière de footballeur professionnel la saison suivante. En octobre 2003, il succède à Élie Baup en tant qu'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Il restera à ce poste jusqu'en 2004, devant céder sa place à Ricardo pour prendre le poste de Directeur Sportif des Girondins de Bordeaux. 

 

Palmarès joueur

  • Champion de France en 1999 avec les Girondins de Bordeaux
  • Finaliste du Trophée des Champions en 1999 avec les Girondins de Bordeaux
  • Finaliste de la Coupe de la Ligue en 1997 et 1998 avec les Girondins de Bordeaux
  • Finaliste de la Coupe d'été en 1994 avec le Montpellier HSC
  • Vainqueur du Tournoi de Toulon avec L'Equipe de France Espoirs en 1989
  • 374 matches en Ligue 1

 

 

Michel PAVON reste un des joueurs emblématiques issue de la formation de L'Etoile Sportive de la Ciotat, très attaché au Club il nous fait l'honneur de visites régulières.

 

 Like la Page de L'Etoile Sportive de La Ciotat et reste connecté

 

www.es-laciotat.footeo.com

 

 

 

Commentaires

UN CLUB LABELLISÉ